jeudi 5 janvier 2017

Y aura-t-il vraiment un enfer après la mort?


L'existence de l'enfer est entre le doute, la conviction, la résignation et l'hypocrisie.

Le doute pour ceux qui y croient en Dieu mais qui ne sont pas convaincus des arguments avancés pour établir la vérité.

La conviction pour ceux qui y croient fermement et qui mènent une vie conforme à la volonté de Dieu.

La résignation pour ceux qui y croient mais qui ne s'ennuient pas d'y être après la mort.

Et l'hypocrisie pour ceux qui y croient et qui ne sont pas conscients de leur négligence et de leur paresse.

La vraie preuve de croyance ne se base pas sur la connaissance. Si c'était le cas, les démons seraient sauvés car la Bible dit: Tu crois qu`il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? ( Jacques, 2:19-20)

Croire en l'existence de l'enfer et mener en même temps une vie de débauche est une belle hypocrisie. Ce n'est qu'un moyen d'apaiser sa conscience dans l'esprit que Dieu comprendra.

L'apôtre Paul a fait ce rappel aux chrétiens de Corinthe concernant le royaume de Dieu: "Ne savez-vous pas que les injustes n`hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n`hériteront le royaume de Dieu."(1 Corinthiens 6.9-10)

Ne pas hériter le royaume de Dieu évoque l'existence durant ce royaume. Donc, certainement, ces pécheurs seront vivants après la mort mais ils ne seront pas dans le royaume. Maintenant, celui qui veut éviter l'enfer ne se contentera pas de prêcher cette vérité et de dire qu'il y croit. Il doit éviter les péchés qui mènent en enfer. Sinon, cela ne lui servira à rien.

Nous pouvons considérer un autre exemple avec le fruit de l'Esprit et les oeuvres de la chair.

Je prends toujours le temps d'écouter les prédicateurs qui sont très motivés à déclarer de toute leur force que ceux qui pratiquent les oeuvres charnelles ne seront pas sauvées. Ceux qui écoutent crient "amen". Ont-ils raison? Oui puisque la Bible le confirme:

"Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l`impudicité, l`impureté, la dissolution, Galates, 5:20 - l`idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, Galates, 5:21 - l`envie, l`ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d`avance, comme je l`ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n`hériteront point le royaume de Dieu."(Galates 5.19-21)

Examinons l'adjectif "manifeste": qui ne peut être mis en doute ni contesté. Synonymes: évident, indiscutable, reconnu de tous.

Donc, nous sommes en mesure de connaïtre ceux qui vont en enfer grâce aux péchés manifestes, tels que les oeuvres charnnelles. Face à une telle réalité, il ne suffit pas de dire que l'enfer existe, il faut éviter ce qui peut y conduire. Sinon, c'est l'hypocrisie, la résignation ou un suicide.

Quand je pose la question "Y aura-t-il vraiment un enfer après la mort", je m'adresse à ceux qui y croient et qui le prêchent mais qui sont  malheureusement sur son chemin. C'est une perte de temps d'aller à l'église, de jouer un rôle et d'être connu chrétien dans votre quartier alors qu'après la mort, vous irez en enfer.

Cela m'attriste de voir des chrétiens qui sont en train de jouer avec leur foi. Ils ne prennent pas Dieu au sérieux. Ils sont des moqueurs déguisés en chrétiens. La Bible dit:

Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu`un homme aura semé, il le moissonnera aussi. (Galates 6.7)

C'est une grave erreur d'avoir l'espérance de vivre dans le Royaume de Dieu pendant que vous vivez dans le péché. L'Evangile serait une institution établie par Dieu en Jésus-Christ pour amener des âmes en enfer. Incroyable!

Croyez-vous vraiment en l'existence de l'enfer après la mort? Si oui, gardez-vous des oeuvres charnelles citées en Galates 5.19-21. Sinon, arrêtez votre hypocrisie!

Jérôme Dorsonne Emerson

3 commentaires:

  1. S'il l'enfer existe réellement comme vous venez de le mentionner, ne sera pas-il évident de faire ressortir le caractère criminel de ce prétendu "dieu" qui tourmente ceux qui ne veulent pas s'y prendre? Et, selon cette idée ne serait-il pas juste de parler de l'injustice de ce dieu(prétendu dieu)qui après avoir créé des êtres sans défaut, par faute de prévoyance arrive aussi à créer d'autres avec défaut ? Ces derniers qui ne cessent de persécuter les êtres SD étant si débiles qu'ils ne pourraient point les combattre et en plus, au lieu d'éliminer ces fogasses, ce prétendu dieu nous livres au monsieur l'enfer. Alors dites-moi, d'où vient cette marque de justice qu'on attribue à ce prétendu dieu là?

    RépondreEffacer
  2. S'il l'enfer existe réellement comme vous venez de le mentionner, ne sera pas-il évident de faire ressortir le caractère criminel de ce prétendu "dieu" qui tourmente ceux qui ne veulent pas s'y prendre? Et, selon cette idée ne serait-il pas juste de parler de l'injustice de ce dieu(prétendu dieu)qui après avoir créé des êtres sans défaut, par faute de prévoyance arrive aussi à créer d'autres avec défaut ? Ces derniers qui ne cessent de persécuter les êtres SD étant si débiles qu'ils ne pourraient point les combattre et en plus, au lieu d'éliminer ces fogasses, ce prétendu dieu nous livres au monsieur l'enfer. Alors dites-moi, d'où vient cette marque de justice qu'on attribue à ce prétendu dieu là?

    RépondreEffacer
  3. Vous faites donc partie de ceux qui doutent de l'existence de l'enfer,une preuve que Mon texte est bien fondé. En conséquence, je serais intolérant d'essssyer de répondre à vos questions vu qu'elles décrivent vos doutes. Nonobstant, je vous felicite pour votre commentaire. Merci.

    RépondreEffacer