jeudi 5 janvier 2017

Vos excuses et leurs excuses

Les excuses existent dans les deux camps. Si les personnes que nous évangélisons s'excusent pour ne pas se convertir au christianisme, les chrétiens s'excusent aussi pour ne pas évangéliser.

Dieu est Tout-Puissant. Rien ne lui est impossible. C'est une vérité qui est acceptée par les païens et par les chrétiens. Pourtant, dans la pratique, ils sont confus.

Qu'est-ce qui vous empêche de devenir chrétien? Je vis dans le concubinage. Si je me repens, mon partenaire me quittera et mes enfants ne pourront plus aller à l'école. C'est réel mais Dieu peut résoudre ce problème! Oui, je sais mais je dois réfléchir.

Qu'est-ce qui vous empêche d'évangéliser? Je n'ai pas assez de temps à cause du travail. En plus, je suis trop timide. D'accord, mais d'après 2 Timothée 1.7, un chrétien ne peut pas être timide. Oui, je sais mais je ne peux pas.

Imaginez vous, un chrétien, et un païen au jour du jugement. Vous êtes tous deux accusés d'excuses. Quel sera le verdict du juge? Vous êtes tous coupables.

Un pauvre a volé  5 gourdes et un riche 5 millions gourdes. Ne sont-ils pas tous deux des voleurs? Il est possible qu'ils ne subissent pas la même peine mais devant la loi, ils sont tous coupables.

Moi, je n'ai plus d'excuses. J'ai donné ma vie à Jésus, mon Sauveur et Maître et j'obéis à son ordre dans la moisson (Marc 16.15). Je n'ai pas honte d'annoncer la Bonne nouvelle(Romains 1.16).

Et vous?

En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Jérôme Dorsonne Emerson
05/01/2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire