samedi 24 décembre 2016

L'IMMUABILITÉ DU SALUT

420e méditation
du jour
Samedi 24 décembre 2016

L'IMMUABILITÉ DU SALUT

Le salut est une grâce de Dieu

Le salut est la manifestation de la grâce de Dieu envers l'homme qui ayant entendu sa parole s'est reconnu pécheur, s'est repenti, et converti à l'évangile de Christ. Dès lors, il devient enfant de Dieu, et il est destiné à la vie éternelle. Jean 3:3 ; Jean 3:16 ; Jean 5:24 ; Jean 6:39 ; Jean 10:26

Cette appartenance affirmée du salut est possible parceque, étant devenus enfants de Dieu, nous possédons son Esprit, et nous vivons en communion avec lui comme étant devenus un seul corps ou un seul esprit avec lui. Ephésiens 1:12 ; Galates 4:6 ; Romains 8:9 ; Romains 6:5-10

Il ne dispense pas des sanctions

Nous avons un statut d'homme nouveau, avec une mentalité qui nous fait considérer les choses d'en haut étant guidés par l'esprit, nous sommes des gens de la maison de Dieu. Ephésiens 2:5-6 ; Ephésiens 2:19 ; 2 Corinthiens 5:17

Ainsi le croyant deumeurant dans la chair est soumis à la tentation à l'exemple de Jésus, et s'il tombe, il se repent, et ne demeure pas dans le péché. Jésus s'est fait avocat pour le défendre devant Dieu. 1 Jean 1:9

Le croyant qui se rebelle dans l'orgueil, et reste prisonnier du péché est chatié par Dieu. 1 Corinthiens 11:31

L'exemple d'Ananias et Saphira montre la sanction sévère de Dieu, mais n'indique pas qu'ils ont perdu le salut. Ils ont agit par faiblesse et manque de foi, et pour l'exemple la sanction à été lourde, la crainte s'est emparée des premiers disciples. Actes 5:5

Mais il ne peut être perdu par le chrétien véritable

Dans la prière sacerdotale Jésus indique à Dieu qu'il n'a perdu aucun de ceux qu'il lui a donnés sinon le fils de la perdition. Il n'était pas converti, Jésus l'avais choisi pour qu'il accomplisse la parole : l'un de vous me livrera. Jean 17:12 ; Jean 17:24

Note de la Bible

Meri Senmak ap netwaye vil la


Samdi 24 desanm 2016 lan, Laboussole Artibonite remake plizyè machine k ap ranmase fatra nan Vil Senmak, tankou Wout Potanbou ak Pivert. Daprè sa kèk moun di, Frantz Ulysse, majistra adjwen an, akonpaye sèvis vwari a.

Laboussole Artibonite


Ton nwèl (powèm)

Ton nwèl

M pa nan plas pou m fèw lalwa
Men m ka eksplike w sa m vle genyen
Ou konnen byen kretyen ki marye
Paka divòse
Menm si marye se pou bon ak move
Men gen kout manchèt ki touche zo
M pa ka mande w chanje mari m
Men mwen ka eksplike w pou m degaje konsyans mwen
Mwen pa vle yon mari kap dòmi dèyè do m
Men lespri l anchennen kay plizyè lot fanm
M pa vle yon mouche gason
Pou m gen enpòtans selman nan kè l
Men nan aksyon se zewo tèt mare
M pa vle mare pye yon nonm
Lè minwi rive l paka fè piwèt
Pou l pran siwèt kalimèt
Pou l mete nan gagann mwen
Mwen vle yon mari ki pou konprann mwen
Mpa mande lanmou
Paske m gen ase pou nou 2
Se vre kri kè pam
Ka diferan de tout moun
Men mpa vle nan ipokrizi
Sa ka ede m pase yon pi bèl nwèl

            @KATH
8 choses à dire tous les jours à votre enfant qui peuvent changer sa vie!

Les enfants grandissent si vite… Et avant même que l’on ne réalise le pourquoi du comment, ils sont déjà sortis de la maison et on se retrouve seul(e), à se demander si on en a fait assez et si on a bien fait pour les préparer à ce qui les attend !
Voici quelques petites phrases à ajouter dans vos conversations quotidiennes avec vos enfants, qui peuvent changer la façon dont ils se perçoivent eux-mêmes et les gens qui les entourent.

8 choses à dire tous les jours à votre enfant qui peuvent changer sa vie:

1. C’est à toi de choisir

Donner à votre enfant des choix à faire, même très tôt, dans le développement de sa vie, instaurera dans son esprit une certaine confiance en lui et en ses capacités de jugement. Leur laisser entendre qu’ils ont le choix, la liberté de choisir entre plusieurs alternatives, et que vous les soutenez, n’a pas de prix pour eux !

2. Vas-y, essaye !

Encouragez les tout-petits à essayer de nouvelles choses, à acquérir de nouvelles expériences, a être curieux et à aimer découvrir de nouvelles choses. Vous pouvez peut-être leur tenir la main au début, mais n’ayez pas peur de lâcher et de les laisser aller, pour les regarder se débrouiller tout seuls. Le monde est gigantesque, magnifique et plein de surprises pour eux, et votre enfant doit en profiter pleinement !

3. Tu es aimé, et tu es en sécurité avec moi

D’accord, dit comme ça, cette phrase peut sembler bizarre, voire peu naturelle… Pourtant, je vous assure qu’il existe d’innombrables manières de le dire ! Envoyer à un enfant ce message de sécurité, comme quoi il n’a rien à craindre quand il est avec vous, est d’une importance capitale. Bien sûr, s’assurer de la bonne sécurité et de l’épanouissement de ses enfants est le rôle naturel et l’objectif intrinsèque de tout parent… Mais le fait de l’exprimer concrètement de temps en temps change tout, et cela leur montre à quel point vous leur accordez de la valeur et les rassure quant à leur propre sécurité.

4. Tu me rends heureux(se)

Même s’il est vrai que nos enfants nous apportent une joie sans limites, ils nous donnent également mal au crâne de temps en temps. Et on a tendance à seulement nous exprimer dans les moments où on veut qu’ils restent tranquilles, ou qu’ils se calment, ou qu’ils aillent au lit. À côté de cela, il ne faut pas oublier de mettre un point d’honneur à leur faire aussi savoir à quel point ils peuvent nous rendre heureux, et que nous ne pourrions pas imaginer notre vie sans eux.

5. J’ai confiance en toi, et je crois en toi

Vos enfants auront toujours besoin de votre approbation, et ils n’auront jamais assez de vos encouragements. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à commencer très tôt, et à ne surtout pas s’arrêter ! Cela ne veut bien sûr pas dire qu’il faut les laisser faire tout ce qu’ils veulent, mais qu’il faut leur laisser avoir confiance en eux et les encourager quand ils font des choix positifs. Vos paroles peuvent les construire tout comme elles peuvent les détruire, et dans tous les cas ils finiront par trouver leur place dans ce monde.

6. Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs…

Quand on est enfant, on fait souvent des bêtises, et parfois sans vraiment le vouloir. Les enfants peuvent ressentir un sentiment de culpabilité et se mettre dans tous leurs états pour des petites choses, comme un verre de lait renversé. Il y a des choses avec lesquelles ils seront encore maladroits à cause de leur jeune âge, et cela ne sert à rien de s’énerver parce que leurs petits doigts ont encore du mal à agripper les choses. Il est beaucoup plus productif, dans ce genre de cas, de leur dire que ce genre d’erreurs peuvent arriver, et que c’est la manière dont nous réparons les erreurs qui compte véritablement. Et vous aurez peut-être même l’opportunité de leur montrer vous-même comment on peut réparer les erreurs dans votre propre vie !

7. Passe une bonne journée, n’oublie jamais qui tu es

Votre enfant se bat pour découvrir et construire son identité tous les jours, et cela arrive bien plus tôt que ce que vous ne pouvez le penser. Pas besoin d’attendre l’adolescence pour cela ! Il n’est jamais trop tôt pour les aider à construire leur identité, et les aider à trouver les valeurs auxquelles il faut s’accrocher. Lui rappeler souvent qui il est, et à quel point il est spécial et important avant même qu’il quitte la maison le matin pour aller à l’école, ce n’est pas négligeable.

8. Je t’aime

Parce que, vous l’aviez deviné, il fallait bien que cela apparaisse quelque part sur la liste… Non ?

Source 8 choses à dire tous les jours à votre enfant qui peuvent changer sa vie!: www.les-supers-parents.com