lundi 9 janvier 2017

Prenez-vous l'Evangile au sérieux?

436e méditation du jour
Lundi 09 janvier 2017

Prenez-vous l'Evangile au sérieux?

Prendre l'Evangile au sérieux, c'est vivre selon ce qu'il vous enseigne. Il ne suffit pas de dire que vous y croyez, qu'il est une bonne chose. L'essentiel est la pratique.

L'apôtre Paul a dit:" Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés." Romains, 2:13

Ecouter un sermon chaque dimanche, participer à l'étude biblique régulièrement, écouter les messages de l'évangéliste Teylor Joseph et du pasteur Marcello Tunasi ne feront pas de vous un chrétien sérieux tant que vous ne pratiquez pas ce qu'ils prêchent.

Partager des textes, des images et des vidéos évangéliques sur les réseaux sociaux ne justifient pas votre sincérité. Les prenez-vous au sérieux? Sont-ils vrais? Je reçois de plusieurs amis des textes sur l'enlèvement, l'enfer et l'importance de la Bible et je pense souvent à cette question: prennent-ils le message envoyé au sérieux?

Si l'évangile est la bonne nouvelle de Jésus-Christ, être un chrétien sérieux c'est mener une vie conforme à cet évangile. Sinon, on perd son temps à croire que l'on est sauvé tandis qu'au fond de soi-même, on ne l'est pas. Jacques a écrit: " Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l`écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements."( Jacques, 1:22)

C'est triste de constater que certains chrétiens sont plus sérieux dans les débats que dans la pratique. Un simple désaccord suffit pour semer la division. Et cela plait au diable puisque son objectif est de nous diviser afin de nous éloigner de ce qui est essentiel: plaire à Dieu!

Quelles sont les bénédictions pour les discussions et les rivalités? Je ne les connais, d'ailleurs la bible dit:" Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d`un coeur pur. Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu`elles font naître des querelles".(2 Timothée 2.22-23) Par contre, "Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!" (Luc, 11:28) "

L'évangile n'est pas un jeu ni une histoire inventée pour endormir les enfants, "...c`est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit,"(Romains 1.16)

Soyez sur vos gardes, car l'évangile est réel et le temps du retour de Jésus-Christ peut arriver à n'importe quel moment.

Bonne méditation!

Jerome Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire