Le soleil du soir
Premier texte
Les matins de la vie
Avoir le privilège de voir le matin et la capacité de voir le soir pour espérer un autre matin sont des bénédictions que beaucoup d'entre nous n'ont jamais pris le temps d'imaginer, voire glorifier Dieu.
Qu'est-ce que le jour avec un accident qui nous emmène à l'hôpital? Qu'est-ce qu'une nuit avec une forte douleur qui nous empêche de dormir? Et qu'est-ce que le matin avec un malaise qui nous prive la sortie du lit?
Il est évident que nous dépensons beaucoup d'énergies pour accomplir des choses extraordinaires, nous bravons le danger tous les jours mais à cause de certaines attentes non comblées, nous maudissons tous les matins que nous avons vécus.
Immobilisé devant une fusille qui va éteindre sa vie et l'empêcher soudain de ne plus revoir sa famille et ses amis, un homme, futur mort, donnerait toutes ses richesses pour voir ce jour que vous vivez.
Immobilisé sur un lit à l'hôpital en attendant le dernier son de son corps battu par un cancer, un patient, futur mort, serait heureux à votre place même dans la pauvreté.
Qu'est-ce que la vie avec tout ce qu'un homme peut posséder si la mort ne le respecte pas? Pourquoi vous plaindre de ce jour qui finit mal tandis qu'il a déjà pris fin pour un autre qui est décédé ce matin?
La vie est injuste, n'est-ce pas? Mais combien avez-vous payé pour avoir ces yeux qui lisent ce message? Etes-vous moins heureux qu'un aveugle de naissance ou qu'un illetré?
Réfléchissez donc mon ami et remerciez Dieu pour ce matin et pour l'espoir de revoir demain, car la vie est déjà une grande bénédiction.
Jérôme Dorsonne Emerson
Aucun commentaire:
Publier un commentaire