Derrière le libre arbitre, il y a le jugement divin. Ainsi, notre liberté est un moyen de comprendre l'action de Dieu dans notre vie.
Nous sommes libres de penser, de parler et d'agir mais Dieu aussi, le créateur, est libre de juger nos pensées, nos paroles et nos actions car c'est lui qui nous a créés libres.
Nous ne sommes pas libres pour juger les actions de Dieu, mais pour être jugé à cause de nos actions. En effet, nous sommes son produit, son oeuvre.
L'apôtre Paul s'interrogeait :" O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d`argile dira-t-il à celui qui l`a formé: Pourquoi m`as-tu fait ainsi? Le Pottier n`est-il pas maître de l`argile, pour faire avec la même masse un vase d`honneur et un vase d`un usage vil? (Romains 9.20-21)
Si Dieu nous sauve malgré nos péchés, c'est une grâce et s'il nous condamne c'est une justice parce que le salaire du péché est la mort. Fort de cela, il veut encore sauver même les plus grands criminels de ce monde. Il faudrait juger cet amour aussi, n'est-ce pas? Mais non, c'est un privilège.
Maranatha!
Jérôme Dorsonne Emerson
Aucun commentaire:
Publier un commentaire