mercredi 18 janvier 2017
Les maux sont dans les mots
Tu ne vas pas me croire mais je vais te dire une vérité qui va peut-être tourmenter ton esprit.
Souvent, lorsque tu ne veux pas pardonner quelqu'un qui t'a blessé, c'est la preuve que tu as tort. Ce mal qui t'empêche de lui pardonner est la réponse à cette question: "Pourquoi m'a-t-il fait ou dit cela?"
Eh bien, il t'a fait/dit cela parce que tu étais là où il t'a trouvée pour te blesser. Une fille qui écoute les conseils de ses parents n'échouera pas avec une grossesse. Un garçon qui rêve de devenir un mari et un père responsable ne regrettera pas les années qu'il a passées dans le célibat.
Nous pensons que le veritable amour consiste à avoir son petit ami au lit alors que c'est là que nos misères vont commencer: les IST, la grossesse précoce, l'infidélité, le mariage forcé, la honte, la deception, la perte de la dignité et l'avortement.
Va dire à tes parents que tu es désolée de ne les avoir pas écoutés. C'est toi la coupable. Tu es victime certes, mais tu l'as voulu. Si tu ne peux pas accepter ta culpabilité, alors tu ne pourras pas pardonner celui qui t'a blessée.
Et qui sait? Tu pourrais même lui remercier de ne t'avoir pas fait le pire. Le pardon est une puissance qui libère, a dit l'autre. Alors, sache aujourd'hui que ceux qui ne peuvent pas pardonner sont esclaves de la rancune. Ils ne seront jamais en paix avec leurs consciences.
Voilà! Maintenant, si tu n'es pas libre, je ne suis pas responsable.
Jérôme Dorsonne Emerson
#LesMauxSontDansLesMots
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire