Mercredi 04 janvier 2017
Le temps, c'est maintenant!
Il n'y a pas une plus grande occasion que maintenant. Les "maintenant" sont des secondes et ce sont ces secondes qui font le temps.
Hier était un aujourd'hui. Aujourd'hui sera un demain. En réalité, ce n'est qu'un assemblage de secondes ou de "maintenant".
C'est dans une seconde qu'un homme peut trouver la mort. Dans une seconde, un accident arrive. Une seconde suffit pour détruire une bonne partie d'un pays avec une bombe atomique.
C'est ce temps que vous et moi avons pour vivre. Hier, aujourd'hui et demain. Dans une semaine, dans un an ou dans vingt ans, notre vie sera faite de secondes et toutes les décisions à prendre commencent par . une seconde.
Qu'est-ce qu'une année? 12 mois, 52 semaines, 365 jours, 8760 heures, 525600 minutes et 31536000 secondes. Par ceci, nous pouvons dire que la vie est une suite de secondes, donc suite du temps que vous avez maintenant.
Voici ce que dit la Bible:"Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!"(Ephésiens 5.8) Le seul mot "autrefois" peut englober des décénnies alors que "maintenant" c'est dans cette seconde où vous êtes vivant et aussi toute la vie de votre marche avec le Seigneur.
Alors, dans cette seconde où vous finissez la lecture de ce texte, vous pouvez décider de changer d'attitude. Profitez de cette seconde pour vous repentir. Profitez-en pour donner une autre direction à votre vie car vous n'aurez pas toujours le temps. Un jour, dans une seconde, vous serez mort et vous aurez besoin d'une seule seconde pour être sauvé mais vous ne la trouverez pas.
Une seconde suffira pour la mort.
Une seconde suffira pour l'enlèvement.
Une seconde suffira pour le retour de Jésus-Christ
Mais au jour du jugement, Dieu tiendra compte de toutes les secondes que nous avons vécues.
La nouvelle vie en Christ ne commence pas au premier jour ni au premier mois de l'année, c'est à l'instant même. Saisissez cette occasion.
Pensez-y, c'est très important!
Jérôme Dorsonne Emerson
Aucun commentaire:
Publier un commentaire