lundi 2 janvier 2017

La plume qui dessine

La plume qui dessine

Deuxième texte

On oublie souvent que la beauté est l'oeuvre de Dieu, car c'est lui qui a créé l'homme. La beauté vient de l'homme aussi par le fait qu'Ève a été prise d'Adam, le premier homme. Si la beauté de la femme peut attirer l'homme, elle ne peut le retenir pour longtemps parce que l'homme cherche plus que la beauté.

Rappelons-nous toujours de cette déclaration:" Voici cette fois celle qui est l'os de mes os, et chair de ma chair! On l'appellera femme parce qu'elle a été prise de l'homme" (Génèse 2.23)

A mon avis, et peut-être réellement, Adam n'a pas été attiré par la beauté du corps de la femme mais bien par les éléments qui composaient cette beauté: os et chair. Ce qui nous amène à cette conclusion qui serait relative: la beauté n'est pas une qualité.

Une belle femme qui ne respecte pas son mari est une beauté ratée. Un homme qui est amoureux de la beauté d'une femme est un galant raté, car la beauté est juste une porte qui conduit soit en enfer soit au paradis, dans ce temps et dans celui de l'au-delà.

Une femme qui compte sur sa beauté ignore ce qui peut vraiment l'aider à gagner le coeur d'un homme. Je parle de cet homme qui a le projet de construire un foyer avec une épouse fidèle, une mère fantastique, une amie sincère, une conseillère avisée.

Les trois premiers sentiments qui se manifestent chez l'homme à la vue d'une femme  sont l'étonnement, le désir de posséder et la folie. A la surprise de la femme se manifestent instantanément la curiosité et la fierté. Mais jusque là, ce n'est que la beauté.
Au demeurant, pas mon intention, j'aimerais que chaque homme qui admire ce dessin sache que Dieu a créé la femme pour l'assister, combler son vide sentimental et fructifier son foyer. Il ne faut surtout pas oublier que l'homme était en train de cultiver et garder un jardin (Genèse 2.15). L'homme avait une responsabilité avant de ressentir la solitude (Genèse 2.18).

Par conséquent, je disais que ce n'était pas mon intention, un homme qui a besoin d'une femme doit penser d'abord au travail. Ah oui! La femme vient pour l'aider et non seulement pour assouvir ses désirs sexuels renouvelables. La beauté de la femme n'est pas une asthésie contre la faim, le respect, la dignité, le confort ...

Attention à la beauté de la femme messieurs!!!!
Soyez cultivées, mesdames!!!!

JDE, le peintre des mots.
Moi qui disais que j'allais quitter Facebook!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire